Introduction à la lithothérapie

Introduction à la lithothérapie2018-09-24T13:17:13+00:00

Bienvenue sur Ma Lithothérapie, nous sommes heureux de vous y accueillir pour développer votre sensibilité aux cristaux et vos connaissances sur leur pouvoir guérisseur. C’est parti !

Les cristaux ont été utilisés tout au long de l’histoire pour leur pouvoir de guérison. Les civilisations traditionnelles du monde entier utilisaient des cristaux et des pierres pour aligner, éclaircir et transformer leur énergie, leur esprit et leur santé physique. Les pouvoirs métaphysiques des cristaux n’étaient pas un mystère pour la plupart des cultures antiques, y compris les Egyptiens, les Mayas et les Sumériens qui ornaient régulièrement leur corps, leurs bijoux et leurs bâtiments de ces pierres sacrées.

Mais, si ces cultures anciennes comprenaient les incroyables propriétés curatives des cristaux et des pierres précieuses, notre culture moderne a, dans la majorité, oublié ces techniques de guérison et de protection. Heureusement, il y a depuis quelques années un regain d’intérêt pour les pouvoirs de guérison énergétique des pierres et des cristaux, et pour leurs propriétés au-delà de leur utilisation dans les produits pharmaceutiques.

Nous sommes ravis de vous révéler ici quelques-unes de ces anciennes techniques de lithothérapie, pour commencer à vous familiariser avec l’utilisation des pierres et cristaux. A la fin de cet article, vous aurez appris 7 façons différentes d’utiliser les cristaux pour guérir votre corps, et votre esprit. Tout d’abord, plongeons dans la mécanique de la manière dont les cristaux peuvent réellement vous guérir sur le plan physique, mental, émotionnel et énergétique.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Les recherches sur la structure de l’atome au cours des dernières centaines d’années ont révélé que tout, dans notre univers, est constitué d’énergie. Même les objets solides, comme un meuble ou un simple cheveu, ne sont en réalité que des vibrations d’énergie aux niveaux le plus fondamental. Cela a donc l’air invisible à vos yeux, mais les cristaux et pierres, et les cellules de votre corps, sont composés du même type d’énergie.

Les scientifiques ont déjà compris comment utiliser l’énergie inhérente aux cristaux pour toutes sortes de choses, comme la mesure du temps, en utilisant de petits cristaux de quartz présents dans votre montre par exemple, ou encore en créant des composants électroniques pour votre ordinateur et votre smartphone. Que vous le réalisiez ou non, les propriétés énergétiques des cristaux et des pierres utilisées en lithothérapie sont largement utilisées dans notre technologie moderne.

Nous utilisons même des minéraux dans nos médicaments. De nombreux produits pharmaceutiques sont fabriqués en broyant des minéraux qui se forment à l’intérieur des cristaux utilisés en lithothérapie. Si notre culture utilise déjà les propriétés énergétiques des cristaux de nombreuses manières différentes, elle a négligé de comprendre et de développer leur utilisation dans la guérison énergétique.

Tout comme les aimants utilisent l’énergie pour attirer ou repousser, les cristaux et pierres de lithothérapie utilisent l’énergie de la même manière. Lorsque vous placez certains cristaux sur certaines parties de votre corps, votre énergie se transforme, vibre, pulse, bouge et se déplace en fonction des propriétés et de la signature énergétique du cristal ou de la pierre.

Quel type de bienfaits pouvez-vous attendre des cristaux ?

Vous pouvez utiliser des cristaux pour tout guérir, des migraines à l’anxiété et au-delà. Les cristaux de lithothérapie peuvent aussi améliorer vos pratiques de méditation, aligner vos 7 chakras et même induire des états de transe dans les bonnes conditions. Il n’y a pas de limite aux types ou au niveau de guérison que vous pouvez obtenir du bon cristal ou de la bonne pierre utilisés dans les bonnes circonstances.

Si vous cherchez à guérir un aspect de votre esprit ou de votre corps, il y a essentiellement 3 façons principales dont les cristaux et pierres de lithothérapie peuvent transformer votre énergie et résoudre le déséquilibre :

  • Nettoyage – Les cristaux ont la capacité d’absorber et d’éliminer certains types d’énergie de votre corps. Comme un aimant peut ramasser de petits morceaux de copeaux de métal, un cristal adapté peut absorber l’énergie négative de votre corps.
  • Energie – Les cristaux et pierres de lithothérapie peuvent aussi renforcer l’énergie de votre corps ou de votre esprit en diffusant des fréquences de résonance. Cela est semblable à la façon dont l’électricité fonctionne en conduisant et en transférant l’énergie dans un objet. Un cristal peut capter l’énergie du champ quantique et l’envoyer dans votre propre champ énergétique. Ne vous inquiétez pas, contrairement à l’électricité, cette énergie cristalline est indolore et ne présente aucun danger.
  • Équilibrage – Notre monde est très symétrique. Regardez les feuilles des arbres ou même votre corps. L’énergie cherche toujours à être alignée et à aligner les choses en miroir. Parfois, votre énergie peut être désalignée et déséquilibrée, et les cristaux de lithothérapie peuvent utiliser les propriétés mentionnées ci-dessus, qui essentiellement attirent et repoussent, pour équilibrer les zones de disharmonie énergétique.

Comment pratiquer la lithothérapie ?

Il existe des milliers et des milliers de types de pierres et de cristaux de lithothérapie dans le monde. Une quantité incroyable de pouvoir de guérison inexploité vous attend ! Cependant, avant de nous plonger dans la détermination du type de cristal idéal pour votre usage personnel, passons en revue les différentes façons dont vous pouvez utiliser les cristaux pour vous guérir vous-même.

  • Portez des cristaux et des pierres sur vous – Puisque les cristaux et les pierres absorbent, repoussent et transmettent l’énergie, le port de certains cristaux peut vous aider à équilibrer votre champ énergétique tout au long de la journée. Pensez aux cristaux que vous portez comme si vous preniez une vitamine. Vous mangez la vitamine et elle nourrit votre corps pendant toute la journée. Mettre vos bijoux en cristal le matin ou mettre certaines pierres dans votre poche, c’est comme prendre vos vitamines quotidiennes à un niveau énergétique.
  • Placez des cristaux et des pierres sur une partie spécifique du corps – Quiconque est familier avec la lithothérapie est probablement familier de ce type de guérison : la pose de pierres. Si vous recherchez une application très directe et spécifique, placer des cristaux sur une partie précise de votre corps est un excellent moyen d’accéder à leurs propriétés curatives. Par exemple, lorsque vous avez une brûlure, vous pouvez appliquer une pierre qui absorbe la douleur des brûlures sur la plaie. Si vous avez mal à la tête, vous pouvez vous asseoir tranquillement avec un cristal de quartz à l’endroit de votre douleur.
  • Méditez avec eux – Les pierres de lithothérapie et les cristaux ont souvent des millions d’années, et ils contiennent beaucoup d’informations sur notre histoire. En fait, un cristal de quartz peut contenir autant de données que l’équivalent de plus de 22 000 smartphones, et cette information ne se dégrade pas avec le temps. En vous asseyant avec des cristaux et en apaisant votre esprit pendant la méditation, vous serez souvent en mesure de recevoir intuitivement des idées étonnantes qui changeront votre vie en tenant simplement un morceau énergétique de l’histoire, comme ça, dans vos mains, pendant le processus.
  • Utilisez une grille de lithothérapie – Lorsque vous utilisez une grille de lithothérapie, vous disposez des types spécifiques de cristaux et de pierres selon un modèle prédéterminé. Ces modèles sont conçus pour recevoir et transmuter l’énergie. L’utilisation d’une grille de lithothérapie est une technique de guérison ancienne et apprendre tous les différents types de grilles peut prendre beaucoup de temps, mais la plupart des gens trouvent que cela en vaut la peine car c’est une pratique extrêmement puissante.
  • Dormez près d’eux – Notre subconscient prend le relais lorsque nous dormons, et c’est le moment idéal pour guérir et apprendre à un rythme accéléré. Permettre aux cristaux de guérison de fonctionner pendant que vous dormez peut éliminer tous les obstacles que votre esprit rationnel peut présenter avec la peur ou le doute. Essayez de placer des cristaux sous votre oreiller ou sur votre table de nuit et voyez comment ils affectent vos rêves et comment vous vous sentez lorsque vous vous réveillez le matin.
  • Déplacez-les autour du corps – Les cristaux n’ont pas besoin de rester assis sans bouger pour travailler efficacement. En fait, il est parfois préférable de déplacer les pierres et les cristaux tout autour de votre corps pour obtenir un meilleur effet de guérison. Essayez d’utiliser une baguette de cristal pour éliminer les champs d’énergie négative de la tête aux pieds. Gardez à l’esprit que votre champ d’énergie s’étend sur environ un mètre tout autour de vous, alors n’hésitez pas à travailler sur votre aura entière lorsque vous pratiquez la lithothérapie.
  • Placez-les dans votre maison, votre voiture ou tout autre endroit – Vous pouvez également utiliser des pierres de lithothérapie et des cristaux pour vous protéger ou renforcer une intention. Par exemple, vous pouvez placer des cristaux protecteurs dans votre voiture pour bloquer l’énergie négative des possibles accidents ou les tentatives d’effraction en plaçant cette intention dans le cristal et en les laissant dans ces endroits. Vous pouvez les utiliser de la même manière dans votre maison ou pour régler l’énergie d’une pièce. Les cristaux comme le quartz rose peuvent également attirer l’énergie romantique dans votre chambre à coucher ou l’énergie de guérison près de votre baignoire.

Nettoyage et alignement de vos cristaux

Puisque les cristaux de lithothérapie absorbent, attirent et repoussent certains types d’énergie, il est important de garder vos cristaux propres. Si vous utilisez des cristaux pour absorber l’énergie négative, vous voudrez vous débarrasser de cette énergie avant de les utiliser à nouveau. Lorsque vous utilisez une éponge pour absorber de l’eau sale, si vous voulez continuer à pouvoir utiliser cette éponge, vous devrez l’essorer pour élominer l’eau sale et la nettoyer pour que l’assiette suivante ne se salisse pas. C’est le même principe avec les cristaux en lithothérapie.

Lorsque vous achetez des cristaux de guérison ou des pierres dans un magasin ou en ligne, ils absorbent et repoussent l’énergie de tous ceux qui les ont touchés. Avant de les utiliser sur vous-même, vous devrez nettoyer leur énergie et l’aligner avec la vôtre.

Pas d’inquiétude, c’est très simple ! Vous pouvez faire tremper vos cristaux (ne faites pas tremper la sélénite ou l’ambre car ils se dissolvent) dans de l’eau purifiée, de l’eau salée ou de l’eau bénite. La fumée de sauge blanche, d’herbes séchées ou d’encens peut également nettoyer vos cristaux. Certaines personnes donnent même un bain de lune à leurs cristaux de guérison en les laissant reposer la nuit sous la lumière de la pleine lune.
Après avoir nettoyé vos pierres et cristaux pour la guérison, alignez-les avec votre énergie en les tenant dans la paume de votre main, en fermant les yeux, en déclarant votre intention pour eux et en les remerciant pour la guérison qu’ils vont vous apporter.

Enfin, nettoyez vos cristaux après chaque utilisation. Cela signifie que les cristaux que vous portez tous les jours doivent être nettoyés avant de les porter le lendemain, et que les cristaux utilisés pour une séance de guérison doivent être nettoyés rapidement après chaque séance.

Décider du type de cristal à utiliser

La consultation d’un manuel de lithothérapie est un excellent moyen de savoir quels cristaux utiliser pour quels problèmes et scénarios. Cependant, votre intuition sera toujours votre meilleur guide. Vous pouvez demander au cristal ou à la pierre comment ils veulent être utilisés, méditer avec elle, utiliser un pendule ou simplement suivre votre instinct primitif.

Ne vous prenez pas trop la tête. Votre esprit rationnel ne connaît pas toujours la réponse, mais votre subconscient la connaît. Utilisez votre intuition et votre instinct et vous ferez le choix parfait, naturellement.