Les couleurs des pierres en lithothérapie

Blanc/Clair

  • Vertu : Nettoyage
  • Exemples : Quartz, Pierre de lune, Sélénite
  • Utilisations : Les cristaux blancs et clairs sont très absorbants. Ils sont parfaits pour apprendre et nettoyer n’importe quel type d’énergie. Beaucoup de gens utilisent le quartz clair dans leurs pratiques de méditation parce qu’il éclaircit et calme l’esprit. Assurez-vous de nettoyer votre quartz fréquemment car il absorbe beaucoup.

Marron

  • Vertu : Évolution
  • Exemples : Oeil de tigre, Bois pétrifié, Halite
  • Utilisations : Les cristaux et pierres brunes sont des classiques de la lithothérapie et aident à revenir aux basiques. Quand vous pensez à des cristaux bruns, pensez à un chemin de terre dans les bois sombres. Ce chemin vous montre la voie à suivre et vous protège pendant votre voyage. C’est ce que font les pierres brunes – guider, protéger et dégager le chemin. Utilisez-les lorsque vous essayez de faire de la place dans votre vie pour quelque chose comme un nouvel emploi ou une nouvelle relation.

Rouge

  • Vertu : Énergisante
  • Exemples : Rubis, Grenat, Jaspe
  • Utilisations : Les cristaux de lithothérapie rouges ont beaucoup d’énergie. Vous pouvez vous en souvenir facilement en pensant à votre réaction face à un panneau stop, à un feu rouge ou à un signal d’avertissement rouge. Si vous avez besoin de vous revigorer rapidement, vous pouvez porter une pierre rouge comme substitut à quelque chose de moins bon pour le corps, comme les boissons caféinées.

Orange

  • Vertu : Libération
  • Exemples : Cuivre, Pierre de soleil, Aragonite
  • Utilisations : Rappelez vous cette sensation, lorsque vous êtes très malade, que vous sortez au soleil et que vous vous sentez mieux : c’est parce que le orange est à la fois une couleur apaisante et énergisante. Les cristaux orange absorbent l’énergie négative et libèrent de l’espace pour vous donner un boost d’énergie et de santé. Utilisez-les lorsque vous vous sentez affaibli ou lorsque vous traînez les pieds.

Jaune

  • Vertu : Alignement
  • Exemples : Ambre, Soufre, Mookaïte
  • Utilisations : Les pierres jaunes sont parfaites pour réorganiser les schémas énergétiques. Ces cristaux de lithothérapie sont parfaits pour les moments où vous essayez de prendre une nouvelle habitude ou, au contraire, de briser une habitude malsaine. Les cristaux jaunes sont des produits vraiment efficaces. Ils ne se contentent pas de nettoyer l’énergie, ils la réorganisent.

Vert

  • Vertu : Équilibrage
  • Exemples : Jade, Émeraude, Malachite
  • Utilisations : Les pierres précieuses vertes sont souvent utilisées pour la guérison physique en raison de leurs propriétés équilibrantes. Souvent, nos maladies viennent d’un trop plein de quelque chose. Par exemple, les problèmes digestifs proviennent souvent d’une trop grande quantité d’acide ou de mauvaises bactéries dans l’organisme. Bien que nous ayons besoin de ces choses pour survivre, elles nous rendent malades en trop grande quantité. Les pierres vertes ne se débarrassent pas de l’énergie négative ; au contraire, elles font pencher la balance dans la bonne direction, redirigeant nos flux d’énergie et les équilibrant.

Bleu

  • Vertu : Communiquer
  • Exemples : Saphir, Sodalite, Angélite
  • Utilisations : Tout comme le chakra bleu de la gorge, les cristaux bleus sont liés à l’ouverture et à la communication. Si vous avez des difficulté à trouver ou exprimer une vérité, ou si vous voulez que la vérité soit révélée au sujet de quelque chose, travaillez avec des cristaux bleus.

Indigo

Vertu : Calmant

Exemples : Kyanite, Azurite, Lapis-Lazuli

Utilisations : Parfois, vous avez l’impression que tout devient chaotique et vous avez juste besoin de vous détendre et de prendre du bon temps. La prochaine fois que vous voulez vous offrir une expérience apaisante, utilisez le pouvoir des pierres précieuses bleues foncé ou indigo pour adoucir les énergies de votre corps, affaiblir votre anxiété et votre fragilité.

Violet

Vertu : Élévation

Exemples : Améthyste, Iolite, Sugilite

Utilisations : Le violet est l’une des couleurs les plus puissantes, car il vibre à une fréquence très élevée. Il est au sommet du spectre des couleurs, combinant à la fois les extrémités chaudes et froides de toutes les couleurs détaillées ici. Ainsi, tout ce qui est violet vous relie aux plans supérieurs de l’existence. Les cristaux violet ne font pas exception, et ils sont parfaits si vous ressentez un besoin d’élévation, si vous voulez vivre une expérience spirituelle ou faire appel à des forces supérieures pour vous guider.

Noir

Vertu : Protéger

Exemples : Tourmaline, Larmes Apache, Obsidienne

Utilisations : Les cristaux noirs dévient tout. Ils sont très forts et résilients, ce qui en fait des cristaux protecteurs parfaits. Si vous voulez repousser n’importe quel type d’énergie, utilisez des pierres noires pour les chasser très loin de vous.

Rose

Vertu : Aimer

Exemples : Quartz rose, Morganite, Rhodonite

Utilisations : Le rose évoque la romance, et c’est parce que la couleur rose est une combinaison du rouge passionné et du blanc clarifiant. Mais les cristaux roses n’ont pas pour seule vocation la romance. Ils vibrent d’une énergie de compassion et d’amour, alors utilisez-les pour tout ce qui a besoin d’un peu de douceur. Ils sont parfaits pour dévier la colère, dessiner une histoire d’amour ou simplement vous faire ressentir de l’amour envers vous-même.

C’est tout pour cette introduction aux vertus associées aux différentes couleurs de cristaux en lithothérapie. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il aura été instructif. Comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, à nous rejoindre sur Facebook et à y partager nos contenus.

A très bientôt 🙂

2018-09-06T18:19:14+00:00

Laisser un commentaire