Les meilleures pierres et meilleurs cristaux pour les chakras

Cultiver son flux d’énergie de la tête aux pieds

La capacité des pierres et cristaux de chakra à harmoniser et équilibrer le corps tout en apaisant et en exploitant le potentiel de l’esprit est un don miraculeux de la nature. A la fin de cet article, vous disposerez d’un arsenal d’outils pour restaurer votre énergie naturelle la prochaine fois que vous vous sentirez déconcentré, épuisé ou débordé.

Dans cet article, je veux vous présenter un rituel, la pose de pierres, qui est pratiqué depuis des milliers d’années. Le rituel consiste à placer des pierres aux points du corps qui correspondent aux chakras, ou centres d’énergie. C’est ce qu’on appelle le « clearing », « ouverture » ou « balancement ». Équilibrer vos chakras par la pose de pierres permet non seulement de maintenir la circulation du sang et de l’énergie dans tout le corps, mais aussi d’infuser le corps avec l’énergie des pierres précieuses, soutenant ainsi son processus naturel de guérison. Ce rituel nous parvient aujourd’hui à travers les enseignements des textes védiques indiens écrits il y a plus de cinq mille ans. Aujourd’hui, les guérisseurs déposent des cristaux de chakra pour soulager le stress, en particulier pendant les périodes de changement ; améliorer l’estime de soi ; aiguiser la concentration ; aider à la croissance créative et personnelle ; et promouvoir l’harmonie et l’équilibre intérieurs.

J’ai expérimenté le pouvoir de guérison du cristal par la pose de pierres peu de temps après la perte d’un proche. Je me sentais profondément décentré et déséquilibré. L’énergie de mon chakra du cœur était faible, chose que j’ai d’abord sentie plus que je ne l’ai comprise rationnellement. Ce que je n’avais pas réalisé à l’époque, c’est que lorsqu’une ou plusieurs de vos énergies s’épuisent, cela peut affecter tous les aspects de votre vie, de la libre circulation des pensées et des idées aux relations avec les autres, à la santé et à la connexion spirituelle.

Un soir, j’ai réservé un moment de tranquillité tout seul. Après avoir fixé une intention : « Veuillez permettre à mon coeur de s’ouvrir », que j’ai répété plusieurs fois, je me suis couché et j’ai placé un quartz rose et une malachite verte sur mon chakra du Coeur. J’ai visualisé mon cœur en expansion, faisant place à l’amour et à l’acceptation. En lâchant prise, j’ai senti une subtile mais puissante poussée d’énergie autour de mon cœur à partir de la pierre qui me couvrait de chaleur alors qu’il s’étendait vers l’extérieur comme les rayons du soleil. Par la suite, je me suis senti en paix, et la lourdeur de mon cœur s’est dissipée.

La douleur et la tristesse qui m’avaient englouti depuis la perte de mon proche avaient adouci leur emprise sur mon cœur, de sorte que je pouvais commencer à guérir. Avec le temps, je me suis sentie prête à m’engager à nouveau dans le monde, à explorer de nouvelles idées et de nouveaux lieux, et à revenir à vivre et à aimer pleinement et inconditionnellement.

Comme pour toute guérison ou ouverture réussie, il est essentiel d’avoir les bons outils à portée de main. Dans ce cas, les pierres et cristaux de chakras sont les clés du royaume. Et la pose des pierres ne pourrait pas être plus simple : il suffit de placer une ou plusieurs des 7 pierres décrites ci-dessous ou des cristaux d’une couleur qui correspond à l’un des sept points de chakra sur ou près de ce point, puis de les laisser un certain temps pour aider à ouvrir les chakras. Ne laissez pas la simplicité du rituel vous tromper ; je trouve que l’utilisation de cristaux de guérison est incroyablement efficace pour déplacer l’énergie stagnante. Si vous ne ressentez pas de mouvement, de petits cristaux de quartz clair placés stratégiquement autour de votre corps peuvent aider à amplifier l’énergie d’une autre pierre.

Vous pouvez, comme je l’ai fait, sentir vos chakras s’ouvrir après une seule séance de nettoyage. Mais si ce n’est pas le cas, continuez. Déplacer de l’énergie qui stagne depuis des mois ou même des années est un processus, une pratique et une construction lente. Comme pour toute autre activité physique, vous devez continuer à utiliser les cristaux dans le temps pour voir et sentir les changements dans le flux d’énergie, ce qui peut parfois être subtil.

Combien de temps devriez-vous effectuer les rituels de pose de pierres de chakra décrits dans ce chapitre ? Je suggère au moins quinze à vingt minutes, bien qu’il soit possible de les laisser plus longtemps. Si vous vous sentez mal à l’aise, enlevez la pierre, nettoyez-la et réessayez à un autre moment. Après la première semaine, pendant laquelle vous commencerez lentement en déposant un seul cristal par jour sur un point chakra correspondant, visez trois séances par semaine. Rappelez-vous que l’élimination des déséquilibres physiques, émotionnels, mentaux et spirituels peut mener à des occasions positives sur les plans personnel, professionnel et spirituel, de sorte que le temps que vous investissez en vous-même peut vraiment vous apporter beaucoup.

Cristaux et Pierres pour les 7 Chakras

Chaque chakra est associé à un emplacement particulier du corps et à une couleur particulière et chacun a également son propre rôle particulier dans la santé et le bien-être optimal.

1. Racine ou base

  • Association : Représente la passion et le sentiment d’être enraciné.
  • Couleur : Rouge
  • Emplacement : Base de la colonne vertébrale
  • Quand il est bas : Vous pouvez vous sentir faible, fatigué ou démotivé ; éprouver des douleurs au bas du dos ou aux jambes, ou des troubles du système immunitaire ; ou passer en mode de survie.
  • Quand c’est ouvert : Vous vous sentirez « chez vous » dans votre corps, habilités et pleins de vie.
  • Rituel : Placez un cristal rouge entre vos cuisses près de l’aine et pensez à la couleur rouge – pensez à de la chaleur, à l’nergie enfouie au fond de vous, votre noyau, votre famille (si elle est source de stabilité), ou vos passions.
  • Pierres recommandées : Jaspe rouge, rubis et pierre de sang.

2. Sacré

  • Association : Représente la créativité et votre capacité d’accepter les autres.
  • Couleur : Orange
  • Emplacement : Deux pouces sous le nombril
  • Quand il est bas : Vous pouvez vous sentir confus, trop dépendant des autres, frustré ou manquant de motivation, et vous pouvez ressentir un gonflement ou avoir un faible taux d’hormones.
  • Quand c’est ouvert : Vous vous sentirez flexible dans votre corps et votre esprit, créatif, ludique et ouvert.
  • Rituel : Placez une pierre de guérison orange au-dessus de l’os pelvien, pensez à la couleur orange, et pensez à vous-même en tant qu’être créatif.
  • Pierres recommandées : Cornaline, citrine foncée ou brune, aventurine orange, calcite orange et quartz tangerine.

3. Plexus solaire

  • Association : Représente l’intellect et la manière dont vous vous voyez dans le monde.
  • Couleur : Jaune
  • Emplacement : Abdomen supérieur
  • Quand il est bas : Vous pouvez avoir le sentiment de contrôler, d’avoir peur, de manquer de confiance en soi ou d’être incapable de ressentir des émotions. Vous pourriez éprouver des problèmes digestifs.
  • Quand c’est ouvert : Vous pouvez libérer le besoin de contrôler et être ouvert à de nouvelles idées, suggestions, émotions, bonheur et joie. Vous pouvez avoir une digestion robuste.
  • Rituel : Placez un cristal jaune à deux pouces au-dessus de votre nombril, pensez à la couleur jaune ou à une journée ensoleillée, et pensez à votre centre de pouvoir et à votre capacité à vous manifester.
  • Pierres recommandées : Citrine et ambre

4. Coeur

  • Association : Représente votre capacité d’aimer inconditionnellement et d’accepter les autres.
  • Couleur : Vert
  • Emplacement : Centre de la poitrine
  • Quand il est bas : Vous pouvez vous sentir stressé, anxieux, jaloux ou amer, et vous pouvez avoir une tension artérielle trop élevée ou trop basse, une fréquence cardiaque élevée ou basse, ou des grumeaux ou des kystes dans vos seins.
  • Quand c’est ouvert : Vous pouvez vous sentir plus détendu, acceptant, ouvert à de nouvelles relations et capable de maintenir des relations équilibrées. Vous pouvez ressentir de l’amour et du pardon.
  • Rituel : Placez une pierre de guérison verte ou rose sur votre sterƒnum, pensez aux couleurs rose et vert, et pensez à apaiser, réparer, ouvrir votre cœur. (Le quartz rose est connu pour nourrir et restructurer les centres émotionnels du cœur. Pensez au vert comme apaisant et guérissant le cœur). Lâchez toute colère.
  • Pierres recommandées : Pour le vert : malachite, tourmaline verte, agate de mousse verte, émeraude et aventurine ; pour le rose : quartz rose, rubis, rhodochrosite et tourmaline rose ; ou pour le rose et vert : tourmaline pastèque.

5. Gorge

  • Association : Représente la communication et l’expression de soi.
  • Couleur : Bleu
  • Emplacement : Gorge
  • Quand il est bas : Vous pouvez ressentir un manque de capacité à vous exprimer d’une manière positive ou une perte de mots, et vous pouvez ressentir un bégaiement, un sentiment d’isolement ou d’incompréhension, un mal de gorge, la mâchoire serrée ou une raideur de la nuque.
  • Quand c’est ouvert : Vous pouvez vous sentir plus expressif, communicatif et fidèle à vous-même, et vous pouvez avoir une bouche, des gencives, des dents et des voies nasales plus saines.
  • Rituel : Placez un cristal bleu sur le larynx, pensez à la couleur bleue, et pensez à une communication claire, à un discours positif et à la puissance dans vos mots.
  • Pierres recommandées : Saphir bleu, sodalite, lapis-lazuli, aigue-marine et turquoise.

6. Troisième œil ou sourcil

  • Association : Représente la compréhension et votre capacité à vous concentrer et à voir la situation dans son ensemble.
  • Couleur : Indigo
  • Emplacement : Entre les yeux sur le front
  • Quand il est bas : Vous pouvez éprouver un cerveau brumeux, un esprit hyperactif, une raideur de la nuque ou un manque de souplesse.
  • Quand c’est ouvert : Vous pouvez avoir l’esprit plus clair, une meilleure capacité à résoudre les problèmes, une plus grande intuition et la capacité de comprendre et de se concentrer.
  • Rituel : Placez une pierre violette entre les sourcils (le troisième œil est un point apaisant), pensez à la couleur pourpre et concentrez-vous sur votre intuition et votre clarté.
  • Pierres recommandées : Améthyste, lapis et iolite

7. Couronne

  • Association : Représente l’inspiration divine
  • Couleur : Violet
  • Emplacement : Haut de la tête
  • Quand c’est bas : Vous pouvez vous sentir maladroit, sans coordination, sans inspiration, en décalage, sans savoir qui vous êtes ou pourquoi vous existez, ou rigide dans votre façon de penser.
  • Quand c’est ouvert : Vous pouvez vous sentir plus flexible, comprendre le flux et le reflux de la vie, à l’abri des revers, et avoir une capacité plus claire de voir les choses telles qu’elles sont.
  • Faites ceci : Placez un cristal clair ou violet au-dessus de votre tête, pensez à une lumière blanche et pensez à votre connexion avec le divin, Dieu et/ou l’esprit.
  • Pierres Chakra recommandées : Quartz clair et améthyste clair

Pour vous simplifier la vie, il existe des kits tous faits rassemblant 7 pierres correspondant à chacun des 7 chakras.

J’espère que cet article sur la connexion entre pierres et chakras vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à le partager, à venir nous suivre sur Facebook, ou à laisser un commentaire ci-dessous.

A très bientôt 🙂

2018-09-02T17:36:26+00:00

Laisser un commentaire