Propriétés de l’améthyste en lithothérapie

L’améthyste est un quartz violet et une pierre méditative et calmante. Elle nous aide émotionnellement, spirituellement et physiquement à trouver calme, équilibre, patience et paix. L’améthyste est également bénéfique lorsqu’il s’agit de régler des problèmes juridiques et des questions d’argent, c’est donc aussi une pierre de prospérité et d’abondance.
Sur le plan émotionnel, l’améthyste aide à faire face aux pertes et au deuil. L’améthyste possède une énergie sédative douce qui favorise calme, bonheur et contentement. Elle apporte aussi stabilité émotionnelle et force intérieure, et peut améliorer la flexibilité et la coopération.
L’améthyste est une pierre puissante et protectrice. C’est un tranquillisant naturel, qui soulage le stress et apaise l’irritabilité. On dit qu’elle soulage les troubles obsessionnels compulsifs et l’hyperactivité chez les enfants et les animaux.
On dit que l’améthyste équilibre les sautes d’humeur, dissipe la colère, la rage, la peur et l’anxiété, atténue la tristesse et le chagrin et dissout la négativité. Elle calme et stimule l’esprit, vous aide à mieux vous concentrer, améliore votre mémoire et votre motivation.
On dit que l’améthyste fournit une connexion avec le divin.
L’améthyste est toujours une pierre spirituelle remarquable, favorisant le déploiement de l’esprit et qui inspire un état méditatif amélioré. Sa haute fréquence inhérente purifie l’aura de toute énergie ou attachements négatifs, et crée un bouclier protecteur de lumière autour du corps, permettant de rester clair et centré tout en s’ouvrant à la direction spirituelle.
L’améthyste stimule le Troisième Œil.
On croit que l’améthyste guérit l’insomnie et amène des rêves agréables. L’améthyste était utilisée par les Egyptiens pour se prémunir contre les sentiments de culpabilité et de peur. Elle a été portée comme protection contre l’aveuglement et contre la sorcellerie.
Sur le corps, l’améthyste s’appelle le grand guérisseur. Elle est connue pour stimuler la production d’hormones, aider le métabolisme, nettoyer le sang, soulager la douleur physique, émotionnelle et psychologique, bloquer le stress, soulager les maux de tête et libérer la tension, réduire les bleus et l’enflure, les troubles auditifs, les maladies des poumons et des voies respiratoires, les maladies de la peau. Elle sert également à nettoyer l’aura, et certaines conditions psychiatriques.
L’Améthyste pourpre a été très appréciée à travers les âges pour sa beauté stupéfiante et ses pouvoirs légendaires de stimulation et d’apaisement de l’esprit et des émotions. Aujourd’hui, c’est une pierre semi-précieuse, mais les anciens la considéraient comme une pierre très précieuse, de la valeur d’un diamant. C’est la pierre de la passion, de la créativité et de la spiritualité.
Le mot “améthyste” provient du grec “ametusthos”, signifiant « non-intoxiqué », on dit qu’elle aide à surmonter l’alcool et toutes les addictions.
2018-09-06T15:53:17+00:00

Laisser un commentaire