Propriétés de la citrine en lithothérapie

La citrine est la pierre de la joie, de l’abondance et de la bonne fortune. Connue pour être la pierre de la prospérité, on dit qu’elle favorise et amène succès et abondance dans tous les domaines, et de bien des façons. En plus d’attirer l’abondance, la citrine favorise la générosité, afin que la prospérité et le succès soient partagés.

La citrine est une pierre de chakra de plexus solaire utilisée pour augmenter, magnifier et clarifier le pouvoir et l’énergie personnelle. Cette énergie personnelle accrue peut être utilisée pour augmenter votre pouvoir de volonté. La citrine apporte l’espoir, élimine les énergies négatives, elle est bonne pour la protection générale et la stabilité énergétique.

La citrine dégage une aura très positive pour la méditation, la conscience psychique, le développement spirituel et les rêves. Elle améliore la clarté mentale, la confiance en soi, la volonté et diminue la peur d’être jugé. On dit que la citrine soulage la dépression, le manque de confiance en soi, le doute, la colère et les sautes d’humeur irrationnelles. Elle est utilisée pour réduire les tendances autodestructrices en aidant à surmonter les traumatismes émotionnels et le deuil.

On dit que la citrine est bénéfique pour la digestion, l’estomac, les cauchemars et autres troubles du sommeil, la thyroïde, la santé générale, le cœur, les reins, le foie, les muscles, la force, le système endocrinien, le système circulatoire, la régénération des tissus, le système urinaire, le système immunitaire, le diabète, l’élimination des toxines et le traitement des addictions. On dit que la sensualité et la sexualité sont exacerbées par la citrine.

La citrine n’absorbe pas les énergies négatives de son environnement et n’a donc jamais besoin d’un nettoyage énergétique.

2018-09-06T15:52:14+00:00

Laisser un commentaire