Propriétés de la druse verte en lithothérapie

La druse verte est connue pour être la pierre de l’exploration de soi et de la patience.

La druse verte est constituée de minuscules cristaux de quartz qui se forment à la surface ou dans les cavités d’autres roches. De tels cristaux se forment généralement à l’intérieur d’une géode, c’est-à-dire une pierre fermée sur elle même. Lorsqu’elle est fissurée, la géode révèle des cristaux à l’intérieur. Quand les cristaux sont petits et ressemblent à une couche de poussière d’étoiles scintillantes, on l’appelle druse.

Les minéraux qui se sont déposés créent la couleur des cristaux de druse. Souvent, la roche hôte et les cristaux sont de la même couleur, mais des combinaisons de différentes couleurs de roches et de cristaux ne sont pas rares. Le cristal qui fait la couleur de la druse verte est appelé uvarovite.

La druse verte est connue sous le nom de pierre de poussière d’étoile ou de poussière de fée. Cette appellation se réfère à la minuscule poussière de cristaux éparpillés sur la surface de la pierre précieuse. On dit qu’elle a des propriétés magiques et mystiques, apportant légèreté et harmonie à l’esprit.

2018-09-06T16:03:06+00:00

Laisser un commentaire