Propriétés de la malachite en lithothérapie

On dit que la malachite est un puissant nettoyant émotionnel qui aide à éliminer les traumatismes passés et les émotions négatives, pour apporter l’harmonie dans votre vie.

Concernant son pouvoir de guérison, la malachite est censée abaisser la pression artérielle et d’aider à détoxifier le foie. On dit aussi que la malachite soulage les crampes, y compris les crampes menstruelles et facilite l’accouchement. Veuillez noter que la poussière de malachite est toxique et que la malachite ne doit être utilisée que sous sa forme polie.

On dit de la malachite qu’elle est le « miroir de l’âme », et les Egyptiens, les Grecs et les Romains l’utilisaient en bijouterie, mais aussi comme fard à paupières. La malachite était utilisée dans les amulettes pour se protéger contre le « mauvais œil ». Au Moyen Âge, elle était utilisée pour protéger les enfants contre les sorcières et autres dangers.

La malachite éclaircit et active les chakras et s’accorde avec la guidance spirituelle. Elle ouvre le cœur à l’amour inconditionnel. On dit qu’il encourage la prise de risque et le changement, brisant les liens non désirés et les modèles extérieurs, enseignant comment être responsable de ses actions, de ses pensées et de ses sentiments.

On dit que la malachite libère les inhibitions et développe l’empathie avec les autres. Elle soulage les troubles mentaux et combat la dyslexie. Il permet d’absorber et de traiter l’information. On prétend que la malachite libère des expériences négatives et des vieux traumatismes. On dit que la malachite stimule les rêves et prévient les cauchemars.

On dit que la malachite équilibre les sautes d’humeur et guérit les crampes, soulage les troubles menstruels, ainsi que les effets négatifs de la ménopause. Il est également dit que la malachite renforce le système immunitaire.

2018-09-06T20:28:58+00:00

Laisser un commentaire