Propriétés de la pyrite en lithothérapie

Surnommée “l’or du fou”, la pyrite minérale est aussi parfois appelée pyrite de fer. Ce surnom vient de l’époque des premières mines d’or, quand les prospecteurs d’or novices prenaient de minuscules morceaux du pyrite pour de l’or dans leurs tamis. La pyrite apparaît sous forme de taches dorées en incrustation dans le lapis-lazuli.

La pyrite est une pierre très protectrice contre les énergies négatives. On dit qu’elle protège à la fois de la pollution de l’environnement et des dangers physiques. On dit aussi que la pyrite favorise la santé physique et le bien-être émotionnel.

La pyrite est connue comme pierre de chance, aidant à attirer l’abondance, la richesse et la prospérité. La pyrite ne fait pas seulement dévier les énergies négatives, mais aide aussi à libérer des schémas de comportement négatifs et inhibiteurs. La pyrite soutient dans les moments difficiles en permettant l’action nécessaire pour la croissance personnelle et le succès. La pyrite utilisée lors de la méditation aide à vivre une expérience plus profonde et plus consciente.

On dit aussi que la pyrite favorise la santé physique et le bien-être émotionnel. La pyrite est censée être utile contre tout type d’infection et peut purifier les systèmes de l’organisme. La pyrite augmente la vitalité et soutient pendant les périodes de dur labeur ou de stress. La pyrite est également idéale pour équilibrer ses champs énergétiques. La pyrite est un excellent cadeau pour ceux qui sont en convalescence.

La pyrite est utilisée dans le traitement des os et dans la guérison de la formation des cellules. Elle est connue pour traiter les troubles pulmonaires, la bronchite, réduire les inflammations, les fièvres, le traitement des maladies infectieuses, tout en protégeant les soignants. La pyrite est particulièrement stimulante pour le troisième chakra, ou chakra du plexus solaire, qui est le centre de distribution de l’énergie et le chakra des relations.

2018-09-06T18:59:23+00:00

Laisser un commentaire