Les vertus du quartz rose pour le cœur

Le quartz rose pour se reconnecter à son amour

Parfois, nous oublions que notre essence même est l’amour. Comme tout ce qui fait fondamentalement partie intégrante de notre être, il est facile de le prendre pour acquis à certains moments. Le problème, c’est que l’amour est quelque chose de si inné qu’il peut souvent obtenir éclipsé par les drames de la vie quotidienne. Lorsque cela se produit, nous avons tendance à être pris dans le mondain, le matériel, la routine – et nous manquons d’observer la magie qui existe en tout – les expériences, les gens, les lieux et les choses. Et ironiquement, lorsque nous creusons assez profondément, nous sommes tous à la recherche de l’amour, mais nous le cherchons souvent aux mauvais endroits. Et cela peut nous conduire à devenir facilement distraits, trop craintifs et pris dans la routine, à mesure que nous nous déconnectons de plus en plus de notre essence et que nous la perdons de vue. Quand il s’agit de questions de cœur, une fois que nous avons pris l’habitude de nous concentrer sur les choses qui vont mal, ou qui pourraient aller mal, il peut être très difficile de faire pivoter notre énergie vers l’espoir, la foi et la joie, sans parler de la mère de toutes les bonnes vibrations – l’amour.

Propriétés curatives et métaphysiques du quartz rose

Géologiquement parlant, le quartz rose est un minéral de dioxyde de silicium comprimé pendant très longtemps à des températures extrêmement élevées, puis refroidi en une cristallisation d’énergie rose tendre. Mais ne vous laissez pas berner par sa couleur subtile ! Bien que très apaisant et guérissant pour l’esprit, le quartz rose est un puissant harmonisateur des énergies subtiles du corps et ses myriades de propriétés travaillent à nous remettre en contact avec l’amour en nous aidant à enlever les blessures émotionnelles et les croyances qui nous gardent séparés de lui. Les experts en métaphysique suggèrent de placer du quartz rose dans chaque pièce de votre maison pour inviter à l’énergie gracieuse du chakra du cœur. De la même manière que garder une maison propre crée un sentiment de calme ; des morceaux de quartz rose saupoudré dans toute votre maison infuse une énergie profonde de guérison et de rajeunissement et inspire ceux qui y habitent à toujours se sentir dans un espace d’amour et de compassion. Et non, il n’est pas possible d’en faire plus avec le quartz rose car la fréquence spécifique d’énergie qu’émane cette pierre est profondément enracinée dans le cœur de chacun d’entre nous. Bien que cette pierre soit typiquement utilisée sur vous-même plutôt que sur les autres pour invoquer une connexion profonde et un sentiment d’amour, elle est désintéressée dans son expression. Comme une graine – si elle n’est pas correctement plantée dans le sol et qu’elle ne reçoit pas la nourriture et les soins adéquats pour faire grandir ses racines, elle ne donnera jamais la belle fleur, la plante ou l’arbre qu’elle est destinée à devenir. Nos cœurs travaillent de la même manière, nous devons tourner notre attention vers l’intérieur, avec l’inspiration et l’orientation de notre intuition et notre connexion profonde à la Terre Mère, pour finalement se réveiller et laisser l’amour-propre en nous s’écouler ensuite.

Vous pouvez méditer ou pratiquer le yoga avec le quartz rose à proximité pour amplifier votre pratique et vous aider à éveiller la conscience centrée sur le cœur. Si vous avez déjà cette pierre, essayez-la ! Tenez un morceau de quartz rose de guérison dans votre main gauche et recevez l’énergie qui coule directement vers le centre de votre cœur ou, si vous le souhaitez, placez votre main tenant la pierre directement sur votre cœur. Dans beaucoup d’anciennes pratiques de guérison et de médecine, les mains sont considérées comme des extensions du cœur, ou comme j’aime à les appeler, « les ailes du cœur ». De même, les lignes de vos paumes, lorsqu’elles sont bien comprises, reflètent et sont en corrélation directe avec l’état et la santé de votre système nerveux, qui à son tour est relié à vos chakras et à votre champ subtil. Lorsque le chakra du cœur est sain et en équilibre, les chakras inférieurs se sentent en sécurité et les chakras supérieurs – la gorge (vérité), le troisième œil (intuition) et la couronne (connexion au moi supérieur) ont la possibilité de prendre vie. Ces chakras supérieurs contiennent les émotions que nous avons mentionnées plus haut : l’espoir, la foi, la joie… mais ils reposent sur le fondement de l’amour qui se trouve dans le cœur et qui peut être activé par les puissantes propriétés curatives du quartz rose. L’amour est la clé qui déverrouille tout le système des chakras. Ce qui est délicat, c’est que le cœur peut devenir faible lorsqu’on ne lui donne pas la nourriture et les soins appropriés, tout comme n’importe quel muscle, alors il est important d’écouter régulièrement ce dont votre corps a besoin.

Physiologiquement, le quartz rose est censé renforcer un cœur faible car il aide à améliorer la circulation sanguine. Sur le plan émotionnel, tous les types de quartz sont pyroélectriques, ce qui signifie qu’ils sont capables de transmuter des énergies lourdes et douloureuses en énergie plus légère et pleine de cœur en réorganisant la structure des atomes qui entourent l’organe. Des études récentes de l’Institut de cardiologie ont démontré que le cœur possède son propre système nerveux et constitue une jonction axonale critique dans nos systèmes de traitement émotionnel et intuitif. Les cultures anciennes étaient très conscientes des propriétés curatives des cristaux et en particulier de la signification du quartz rose. Il existe d’innombrables légendes et récits d’amour renouvelés, restaurés et rechargés par des figures mythologiques qui utilisaient les propriétés du quartz rose, comme Eros et Cupidon, Aphrodite et Adonis. Même les Égyptiens, les Chinois et les Tibétains utilisaient cette pierre magique. Par exemple, les Egyptiens ont laissé des masques faciaux en quartz rose dans les tombes avec les sarcophages des pharaons. On croit qu’ils ont utilisé ces créations alchimiques pour maintenir une beauté jeune, une peau éclatante et attirer l’amour, entre autres.

J’espère que cet article sur les vertus du quartz rose vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à le partager, à venir nous suivre sur Facebook, ou à laisser un commentaire ci-dessous.

A très bientôt.

2018-09-02T19:55:39+00:00

Laisser un commentaire