Propriétés de la turquoise en lithothérapie

La turquoise est l’une des premières pierres précieuses à avoir été extraite et a longtemps été prisée pour ses couleurs intenses, qui varient considérablement du bleu ciel au vert, en fonction des quantités de fer et de cuivre qu’on y trouve. La turquoise est une pierre précieuse dont la formation est très complexe. Le bon mélange de minéraux doit être juste au bon endroit pendant des millions d’années pour que la turquoise puisse se former.

Les Égyptiens utilisaient la turquoise comme pierre de vie. Les plus anciens bijoux sertis de cette pierre sont des bracelets trouvés sur le bras momifié de la reine Zar qui régnait en Egypte vers 5500 avant JC. Très vénérée au Tibet, la turquoise a toujours été portée tout au long de la vie. Elle était parfois échangée comme monnaie et les plus belles pierres étaient considérées comme plus précieuses que l’or. Les Amérindiens croyaient que la pierre protégeait les cavaliers.

La turquoise est une pierre de purification. Elle dissipe l’énergie négative et peut être portée pour se protéger contre les influences extérieures ou les polluants dans l’atmosphère. La turquoise équilibre et aligne tous les chakras, stabilisant les sautes d’humeur et instillant le calme intérieur. La turquoise est excellente contre la dépression et l’épuisement ; elle a aussi le pouvoir de prévenir les crises de panique. La turquoise favorise la réalisation de soi et aide à la résolution créative de problèmes. C’est un symbole d’amitié et elle stimule l’amour romantique.

La turquoise faisait partie de l’équipement médical de la plupart des médecins de la Renaissance. La turquoise aide à l’absorption des nutriments, renforce le système immunitaire, stimule la régénération des tissus et guérit tout le corps. Elle contient des principes anti-inflammatoires et détoxifiants, et soulage les crampes et la douleur. La turquoise purifie les poumons, apaise et éclaircit la gorge.

2018-09-02T18:23:05+00:00

Laisser un commentaire