Propriétés de l’unakite en lithothérapie

L’unakite est un composé de trois minéraux : l’épidote verte, le feldspath rose et le quartz. C’est une pierre qui aide à équilibrer tous les aspects du moi : émotionnel, spirituel et mental. Elle vous permet de vous sentir plus centré. On croit aussi que l’unakite aide à libérer les blocages énergétiques, qui peuvent inhiber la croissance, et à encourager la vie dans le présent plutôt que dans le passé.

L’unakite aide à s’aimer pour ce que l’on est, ce qui attire et aide à garder l’amour des autres.

On dit que l’unakite est bénéfique pour le système génital féminin et pendant la grossesse. On dit aussi qu’il offre un soutien aux personnes qui se rétablissent d’une maladie grave ou qui sont en convalescence. L’unakite est censée favoriser la croissance de tissus sains, soutenir du cœur et des poumons, le système immunitaire, la circulation, l’équilibre des fluides corporels et le métabolisme. Elle est également considérée comme hautement réparatrice dans les cas de détérioration des tissus et dans le traitement des maladies ou des cancers de ces régions.

Placer de l’unakite dans une pièce (soit un grand morceau, soit plusieurs petits cailloux dans un bol) est censé apporter une énergie calmante et douce. L’unakite est considérée comme étant utile pour réduire les effets du smog électromagnétique.

La puissante vibration de l’unakites équilibre le chakra du cœur, c’est-à-dire le chakra du thymus. Ce chakra est celui de l’amour et de la compassion, et englobe également l’estime de soi.

2018-09-06T20:31:17+00:00

Laisser un commentaire