Rituel simple de lithothérapie : protégez et rechargez votre énergie en 5 étapes

Beaucoup d’entre nous avons été préparés toute notre vie à prendre soin de nos amis et de notre famille avant nous-mêmes. Pour certains d’entre nous, ce fonctionnement s’étend même souvent à des cercles sociaux plus larges : vous vous retrouvez à « aider un ami d’un ami  » parce que votre ami vous l’a demandé. Nous sommes constamment bombardés de faveurs et de demandes tout au long de la journée, et nos systèmes énergétiques sont complètement épuisés par ces demandes d’énergie qui nous sont constamment adressées.

Mais même si nous savons que ces habitudes fatigantes ne sont pas bonnes pour nous, et même si nous savons que nous avons été consciemment et inconsciemment conditionnés à adopter cette attitude, il peut tout de même être difficile de refuser de donner un coup de main quand ça nous est demandé gentiment. Il n’est jamais agréable de dire non.

Pour vous aider à créer des limites personnelles et à protéger votre propre énergie, essayez de travailler avec un cristal protecteur et de développer un rituel de lithothérapie personnel jusqu’à ce que vous sentiez votre force revenir et votre niveau d’énergie augmenter. Voici mon rituel de protection préféré à utiliser pendant les périodes de vulnérabilité.

Première étape : choisissez votre cristal protecteur

Lors du développement de votre propre rituel de lithothérapie, il est important d’utiliser une pierre appropriée avec des caractéristiques de protection. La plupart des pierres ont de nombreuses caractéristiques, mais isoler une caractéristique de protection spécifique d’un cristal conduira à une guérison énergétique plus efficace. Certaines de mes pierres de protection préférées sont :

Améthyste
Obsidienne*
Tourmaline noire
Hématite
Quartz noir
Quartz fumé
Oeil de tigre

* L’obsidienne est une pierre très puissante et doit être utilisée avec prudence. Si vous vous sentez extrêmement fragile ou sensible sur le plan émotionnel ou avez du mal à vous contrôler, ce ne serait pas le meilleur choix, car cela peut faire remonter à la surface des sentiments très inconfortables.

Certaines boutiques proposent également des assortiments de cristaux protecteurs parfaits si vous débutez dans les rituels énergétiques.

Je vous invite également à parcourir nos articles détaillés sur de nombreuses pierres et cristaux.

Deuxième étape : placez votre intention de protection dans votre cristal

Placez le cristal que vous avez choisi, fraîchement nettoyé, entre vos paumes en position de prière et fermez les yeux. Imaginez la pierre se remplir d’une douce lumière rose et chaleureuse, et dites : « Je dédie ce cristal à ma protection » ou toute autre phrase qui vous conviendra mieux personnellement. Alors que vous répétez ce mantra, imaginez le cristal se remplir entièrement de lumière rose.

Troisième étape : portez votre cristal sur vous toute la journée

Gardez votre cristal sur vous tout au long de la journée. Il peut aller dans votre poche, se glisser en toute sécurité dans votre soutien-gorge, ou même être orné comme un bijou. Bien que garder votre pierre dans votre sac à main soit une excellente façon d’exploiter l’énergie cristalline, lorsqu’elle est utilisée dans les rituels de protection personnelle, il est préférable d’avoir la pierre physiquement sur vous. Plus le cristal reste longtemps sur vous ou plus il est utilisé fréquemment, plus il a une chance d’influencer votre propre système énergétique.

Quatrième étape : nettoyez votre cristal quotidiennement

En fin de journée, nettoyez votre pierre pour éliminer toute l’énergie qu’elle a bloquée ou absorbée tout au long de la journée grâce à ses propriétés protectrices. Il est important de nettoyer la pierre tous les jours dans le cadre de votre rituel, car les cristaux de protection renferment souvent des accumulations d’énergie puisque nous sont constamment pris dans des flux énergétiques.

Certaines pierres sont solubles dans l’eau ou sensibles à la lumière et peuvent être endommagées par certaines méthodes de nettoyage. Mes méthodes de nettoyage énergétique préférées sont :

Nettoyage par la fumée

Allumez des herbes sacrées ou du bois sacré et éteignez la flamme pour libérer une volute de fumée. Laissez monter la fumée sacrée et passez vos cristaux à travers la fumée à plusieurs reprises. Vous pouvez également humer légèrement cette même fumée pendant que vous nettoyez votre cristal pour renforcer votre lien avec lui.

Nettoyage au clair de lune

Placez votre pierre près d’une fenêtre, ou dehors, et laissez-la au clair de lune pendant une nuit. Si vous placez votre pierre à l’extérieur, assurez-vous qu’elle soit bien protégée de la pluie et du vent. Note : la pleine lune a un très grand pouvoir purificateur.

Nettoyage par visualisation

Tenez votre pierre entre vos paumes, et imaginez qu’elle se remplit d’une lumière rose chaude, jusqu’à ce que toute la pierre soit remplie de lumière, repoussant toute la négativité.

Nettoyage par le son

Faire sonner un bol de prière ou un gong, ou même chanter une note tenue à votre cristal libère des vibrations nettoyantes qui vont le purifier en toute sécurité. Tout instrument qui libère un vibrato fonctionne tout aussi bien. Placez simplement le cristal à proximité de la source de l’onde sonore pour éliminer ses impuretés.

Cinquième étape : gardez votre cristal à votre chevet la nuit

Pour vous assurer que votre cristal vous protège encore la nuit et qu’il soit à l’écoute de votre énergie, gardez la pierre à votre chevet la nuit ou placez-la bien en sécurité sous votre oreiller. Quand vous vous réveillez, vous pouvez simplement l’attraper et la porter dès que vous vous levez.

Pratiquez ce rituel de protection pendant une période difficile, si vous vous sentez vulnérable, ou  épuisé énergétiquement. Travaillez avec votre cristal de protection tous les jours jusqu’à ce que vous sentiez que votre niveau d’énergie a atteint à nouveau un état de force et de contrôle.

Si vous essayez ce rituel, connaissez des variantes, ou avez des questions, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire ci-dessous, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

A très bientôt sur Ma Lithothérapie, et rendez-vous sur Facebook pour être tenus au courant de toutes nos dernières actualités 🙂

2018-09-24T13:45:15+00:00

Laisser un commentaire